Paul GUIOT-DOREL

Elève de terminale scientifique, Paul GUIOT-DOREL, 17 ans, pratique le rugby au haut niveau au Racing 92.

Scolarisé en internat avant d'intégrer Diagonale, il a fait le choix de changer de cadre d'apprentissage pour s'imposer une plus grande exigence dans ses études et retrouver sa famille. L'un de ses coéquipiers du Racing, lui-même élève de notre école, et des membres de l'équipe encadrante du club lui ont recommandé de nous rejoindre.

Son intégration à Diagonale s'est faite d'autant plus facilement qu'il y a retrouvé plusieurs jeunes qu'il fréquentait quotidiennement sur les terrains, dont trois coéquipiers au sein même de sa classe. Là, il "a vite raccroché", selon ses mots, et s'est illustré sans attendre, aussi bien en classe que sur la pelouse.

Persuadé d'avoir trouvé dans notre école l'équilibre qu'il recherchait et de pouvoir s'y adonner à sa passion sans pression, il prolongera l'expérience pendant trois ans en rejoignant la première promotion de la Prépa Diagonale à la rentrée prochaine.