© 2019 École Diagonale, tous droits réservés.

• Michel Naniche

Bravo à tous nos bacheliers 2019 et à leurs professeurs !

Chers parents d'élèves, chers amis,

Comme chaque année, je tiens à féliciter chacun de nos bacheliers !

94% des candidats qui se sont présentés au Baccalauréat sous le nom de Diagonale ont obtenu leur diplôme, dont beaucoup avec une mention. Je vous invite à consulter le nouveau site de notre école, www.ecole-diagonale.fr, qui relaie ces très nombreuses réussites.

Au delà des chiffres, je retiens la confiance découverte ou retrouvée par les élèves que j'ai croisés lors de notre pot du Bac annuel. A Diagonale, ces jeunes ont appris ou réappris à croire en eux, à se faire confiance et à marcher sereinement vers l'avenir. Je sais, nous savons tous qu'ils iront loin dorénavant.

Autre motif de fierté, des parents d'élèves de plus en plus nombreux se réjouissent à présent des résultats sportifs et des performances artistiques de leurs enfants autant que de leur réussite au Bac ! Cette évolution montre que l'idée des vies multiples, si chère à Diagonale depuis sa création, fait petit à petit son chemin dans les esprits. Au plus grand bonheur de nos jeunes.

Nous fondons évidemment de grands espoirs sur la Prépa Diagonale pour imposer ce qui est pour nous une évidence : concilier passion et études au très haut niveau est possible, et peut être à la portée de tous quand l'école sait se montrer positive, bienveillante et pragmatique.

En clôture de cette année scolaire, je vous invite à visionner les deux petits films ci-dessous. L'un compile quelques unes de nos aventures des dix derniers mois, et l'autre est la traditionnelle Ode à nos bacheliers de Diagonale.

Encore bravo à eux et belles vacances à tous !

Michel Naniche.