TÉMOIGNAGES DE PARENTS D'ÉLÈVES
TÉMOIGNAGES DE PARENTS D'ÉLÈVES
TÉMOIGNAGES DE PARENTS D'ÉLÈVES

Parce qu'il n'existe pas de meilleur argument en faveur de notre école que le sourire et la satisfaction de ceux qui l'ont fréquentée, nous publions ici quelques témoignages de parents d'élèves.

 

Nous remercions chaleureusement leurs auteurs d'en avoir autorisé la diffusion.

 

En toute transparence, nous mettons également à la disposition de tous un moyen de contacter ceux de ces parents d'élèves qui ont accepté de l'être. 

Nicolas COURBON

Bonjour, un petit message pour vous remercier d'avoir offert à Pablo une fin de scolarité enrichissante. Il peut intégrer l'IESEG ce qui me semble un bon choix. Ces deux années lui ont redonné confiance en lui et lui serviront de tremplin pour la suite. Je voulais aussi vous féliciter pour la manière dont vous avez gérer la crise du covid. Je trouve que votre communication a été remarquable. Je ne taris pas d'éloge sur votre établissement et me réjouis de voir que mon avis est partagé par certaines de mes connaissances. Je vous souhaite de belles réussites et vous assure que je suivrai de près l'évolution de l'école à l'avenir.

Emmanuelle NONON

Je ne sais pas si Thomas vous a tenu au courant de son admission à Dauphine Londres? Nous n’osions pas y croire et pourtant... il l’a fait et nous sommes très très heureux pour lui. Je tenais à vous remercier ainsi que toute l’équipe de Diagonale de l’avoir accompagné jusqu’à cette belle réussite. Nous pensions prendre un risque en lui permettant de poursuivre sa passion tennistique parallèlement à sa scolarité et voilà qu’il réussit à intégrer la plus prestigieuse université française, avec le sourire et la décontraction et tout en ayant noué de belles amitiés pendant ces années à Diagonale. Même si malheureusement nous ne pourrons probablement pas vous féliciter de vive voix cette année [2020, année du confinement, NDE], je tenais à vous remercier pour les prouesses que vous faites pour nos enfants, et toujours avec le sourire. Chapeau ! Je ne manquerai pas de recommander cette école qui n’a pas son pareil sur le territoire et c’est bien dommage! Bien à vous tous.

Marie SIMON MALET

Diagonale est l’école passion ! Adèle est arrivée en 2018 pour faire une première S et une terminale S où elle a énormément progressé, suivant un parcours extraordinaire. Aujourd’hui, elle a d’excellentes offres sur Parcoursup : elle a été prise dans toutes les écoles de commerce post-bac des concours Accès et Sésame (Ieseg etc) et aux écoles d’ingénieurs du concours Avenir (Esilv, EPF), son dossier a aussi été accepté en classe prépa ECS dont une au lycée public Montaigne. Elle est inscrite sur de nombreuses listes d’attente y compris à Dauphine pour le cursus Mathématiques. Après une scolarité difficile au primaire et au collège, Diagonale a donné à Adèle confiance et autonomie. Les professeurs sont totalement impliqués et très proches de leurs élèves. Leur pédagogie positive est excellente. Ils sont géniaux ! Dans le contexte de l’épidémie de Covid, l’enseignement à distance a été tout de suite efficace et le programme de Terminale sera abouti avant le 4 juillet . Un grand grand merci et toutes nos félicitations à l’équipe de Diagonale, corps enseignant et directeurs !

Alejandra COGLIATI MERCIER

Quand j’ai trouvé l’école Diagonale sur internet, un peu par hasard et surtout parce que aucun système d’éducation traditionnel correspondait au profil de mon fils (pas vraiment travailleur et en plus Sportif de Haut Niveaux) j’ai eu tout même peur et je n’étais pas très sure du choix tellement la proposition pédagogique est différente, et la CONFIANCE envers l’élève est IMPORTANTE !

Pour confirmer mon choix, j’ai contacté par LINKEDIN des anciens élèves (étudiants ou professionnels) et grâce à leurs témoignages j’ai inscrit mon fils pour faire sa 1er S et une année plus tard sa sœur.

Depuis, j’ai retrouvé le sourire et le bien être de Joaquin qui vient de réussir son Bac S et qui a été admis à l’ESSCA et le bonheur de Camila qui peut enfin consacrer du temps à sa passion : le théâtre

Le premier mot qui me vienne à l’esprit c’est: MERCI !

Merci à Michel Naniche d’avoir fondé cette magnifique école avec autant de générosité et d'amour,
Merci à toute l'équipe de Diagonale pour votre bienveillance et votre écoute,
Merci pour la considération que vos portez à nos enfants dès le premier contact,
Merci de croire et développer une autre façon d'apprendre,
Merci d'avoir donné à Joaquin la possibilité d'avancer, de croire en lui et dans ses capacités ... il part de Diagonale avec la motivation et l’envie !
Merci de donner à Camila de l'assurance, de la confiance en elle, de l'écoute, et du temps, beaucoup du temps ...

Je ne vous remercierai jamais assez, cette belle équipe des hommes et des femmes qui constituent l'école Diagonale, une équipe d’enseignants qui vont au de-là de l'académique, apprenant à nos enfants l'importance et la FORCE de croire en soi même!

Un grand MERCI et un grand RESPECT à vous tous, pour avoir aidé Camila et Joaquin à bien grandir dans une période de leurs vies aussi importante!

Isabelle QUINT

Etant hésitante sur le fait d'inscrire nos 2 deux enfants à Diago, (surtout moi ... ) nous ne regrettons rien suite à la scolarité de notre fille (bac avec mention), avec cette souplesse pour elle de pouvoir nager ( 5 ou 6 fois par semaine) et de garder le sourire et la bonne humeur chaque matin en partant au lycée, sont des moments précieux dans la vie de parents. Cette philosophie de l'éducation à Diago, installe le doute quant à notre soi-disant "Education nationale" ..... On espère la même fin de cycle pour notre fils cadet. Merci.

Jocelyne BERTHAUD

Diagonale est une école qui redonne confiance. Notre fils était dans une école élitiste de Neuilly-sur-Seine où les élèves n'étaient que des bulletins de notes. Quentin a retrouvé confiance en lui, il a intégré l'ESIEE, école d'ingénieur prépa intégrée et se retrouve dans les dix premiers de sa promo. M. Naniche ne s'était pas trompé sur les capacités scientifiques de notre fils. Merci encore.

Sophie D'AURELLE DE PALADINES

La bienveillance, la reconnaissance de la diversité des talents sont les maitre- mots de votre école et sont les points déclencheurs de l'épanouissement , de la recherche d'autonomie et de la prise de conscience par l'enfant de ses valeurs . L' enfant prend son destin et son organisation en main et donc se sent beaucoup plus impliqué dans son organisation et intéressé par son avenir ; La qualité de l'enseignement me semble bonne compte tenu de la diversité des élèves à gérer et je pense que c'est à l'enfant d'en tirer ensuite le meilleur pour lui.

Valerie FAYOLLE SAINT-PAUL

Je me félicite chaque jour d’avoir choisi Diagonale pour l’entrée au lycée de notre fils. Sa vie a changé... NOTRE vie à tous à la maison a changé. Il a retrouvé confiance, a brisé le cercle vicieux de l’échec pour renouer avec le succès et l’apprentissage. La main qui lui a été tendue, il l’a accueillie et a voulu s’en montrer digne. Du coup, il s est remis à apprendre, à travailler... Avec plaisir! Il est heureux... Enfin! Et ses efforts portent leurs fruits puisqu’il passe en 1ère S et poursuit la section sport/étude qui lui permet d’assouvir sa passion pour le tennis. A la maison, il est épanoui et les éclats de rire ont remplacé les hurlements et les disputes qui rendaient le quotidien irrespirable. C’est plus facile de vivre avec un ado qui vous donne des motifs de satisfaction qu’avec un jeune « mal dans ses pompes » qui passe son temps à vous mentir parce qu’il cache ses mauvaises notes et qui a perdu le goût d’apprendre alors que c’etait un enfant curieux de tout.
A Diagonale, on lui a redonné l’envie en lui faisant CONFIANCE. La confiance est une vertu de plus en plus rare à l’école! Le suivi individuel, les cours en effectifs réduits offrent une qualité d’enseigenement également unique. En classe, désormais, il écoute, il participe. Avant, il faisait le pitre pour exister.
Bien sûr, nous nous sommes posés des questions sur le « hors contrat ». Mais pas un instant nous regrettons notre choix.
La philosophie de cette école, c est exactement ce qu’il fallait à notre fils pour le « réveiller » et lui permettre de retrouver son chemin.... En classe, sur les terrains de tennis et à la maison. MERCI

Ps : très appréciable également, le dialogue avec M Naniche toujours disponible et à l’écoute.

Annie BÉTREAU

En écrivant les quelques lignes de mon témoignage, je veux vous dire à quel point je vous remercie d'avoir su redonner envie à Elliot de s'engager dans l'école.
Elliot est arrivé à Diagonale lors de son redoublement de seconde, il n'allait pas bien du tout, n'arrivait pas à gérer ses émotions et venait de traverser un moment difficile dans sa précédente école. Dès le 1er RDV avec Mr Naniche, Elliot s'est senti en confiance et m'a dit "C'est dans cette école que je veux aller !". Depuis lors, nous l'avons vu se métamorphoser. Il a de suite, aimé l'ambiance et la relation avec ses professeurs. Il a adoré la qualité de l'enseignement dispensé. Elliot n'était pas à l'école, il était à Diago ! Tous les soirs nous avions droit au debrief de la journée, tant et si bien que nous avions, nous aussi, l'impression d'assister aux cours palpitants de Mme Lomné (prof de français), de Mr Touré (prof d'économie), de Mr Dubaï (prof de Maths), pour ne citer qu'eux.
En fin de 1ère, Elliot a passé ses épreuves anticipées du baccalauréat avec 44 points d'avance ! Et c'est du coup, facilement, que cette année, il a eu son bac ES avec mention !
Merci mille fois pour votre engagement, votre écoute, votre bienveillance mais aussi pour votre exigence et la très grande qualité de vos enseignants et de votre équipe pédagogique. Sans vous, je ne sais pas si Elliot aurait réussi à montrer de quoi il était capable... L'esprit Diago l'a révélé !

Sylvie TORDO

Notre fils est entré à Diagonale en 1ere alors qu'il était en passe de redoubler sa seconde ou de passer en STMG dans notre lycée de secteur. Le contact avec le directeur fut immédiat ,notre fils pratiquant le tennis de compétition, les horaires ont été compatibles avec la pratique de son sport . parallèlement, les effectifs réduits en classe ont permis un accompagnement personnalisé et variable selon les besoins au cours des deux années qui ont suivi; monsieur Naniche le directeur ainsi que l'équipe pédagogique étaient toujours à l'écoute et prêts à nous recevoir ou répondre à nos appels ;les notes se sont progressivement améliorées et notre fils a gagné en confiance en lui et méthodes de travail; il obtient cette année un baccalauréat ES avec mention bien et une note de 20 en maths et 19 en éco ;il va donc intégrer une prépa privée(commercia) et a été admis à la sorbonne par APB; je recommande fortement cet établissement qui a en quelque sorte sauvé la scolarité de notre fils

Claire GIRARD

Diagonale représentait pour nous l'école de la dernière chance après deux années de dépression grave pour notre fils précoce. Le système ordinaire ne lui offrait malheureusement pas ce regard bienveillant et encourageant dont il avait besoin et que nous recherchions après l'avoir expérimenté avec son frère ainé précoce aussi. Il est donc arrivé à Diagonale avec un dossier très moyen, une confiance en lui très dégradée et une confiance en l'école et en son rôle inexistante.
Lors des premiers soutiens, il revenait étonné que le professeur l'ait encouragé pour son travail alors que le résultat final de l'exercice était faux. Une relation de confiance avec les profs s'est peu à peu installée, il s'est mis au travail petit à petit en râlant de moins en moins et les notes se sont envolées ! Il termine son année brillamment et ses résultats au bac français sont plus qu'honorables. Il vise même une belle mention pour l'année prochaine !
Et surtout, il ne subit plus l'école, il y va plutôt avec plaisir et il va très bien !!!
Nous ne pouvons que nous réjouir de cette réussite et saluer l'accompagnement de l'équipe pédagogique. Cette année nous a confortés dans l'idée qu'un enfant précoce n'a pas plus de besoins pédagogiques qu'un autre, juste un regard positif sur lui, de la confiance en ce qu'il est et de la bienveillance (de la vraie, pas celle à la mode ...).

Valérie FAIVRE

« Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu’il est. Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu’il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu’il peut devenir. » Goethe
Cette citation illustre parfaitement l’esprit pédagogique de l’Ecole Diagonale insufflé par son directeur, Monsieur Naniche. Tout au long de son parcours scolaire Anne-Sophie a été mise en confiance ce qui a permis la réussite de sa propre ambition . ( Bac mention Bien , entrée en prépa HEC )

Nathalie MOTHE

Merci est le premier mot qui me vient à l'esprit.
La bienveillance du corps professoral et de la direction ainsi que le sérieux sont les maitres mots de cette année scolaire.
La division de la journée (apprentissage, soutien) a permis à mon fils de s'épanouir pleinement en ayant du coup du temps pour lui le soir.... le système des devoirs maison le week-end permet de prendre le temps de faire son travail calmement et sans stress et de préparer sereinement les devoirs sur table du lundi.
Grâce à Diagonale, mon fils qui était démotivé et en difficulté scolaire a retrouvê confiance en lui et une motivation pour son avenir. Il a passé une merveilleuse année de terminale ou sa motivation n'a fait que croître au fil des mois.... Merci et bravo

Marie-Lou GARCIA-CONDÉ


Merci Diagonale, grâce à vous non seulement ma fille, enfant précoce, suit aujourd’hui la scolarité qu’elle souhaitait (prépa HEC après un Bac ES mention Bien), mais aussi, et surtout, elle a retrouvé sa confiance en elle et son optimisme. Je vous suis redevable à jamais !

Lorsque j’ai lu sur le site de l’école « La réussite par l'épanouissement », j’avoue avoir été un peu sceptique. Cela pouvait-il exister en France ? C’est pourtant vrai ! Diagonale est une école qui s’intéresse aux élèves, non seulement scolairement mais aussi humainement. Elle sait les valoriser, les écouter et les motiver. L’équipe pédagogique est très compétente, bienveillante et toujours disponible.
Grâce aux effectifs réduits et à l’aménagement de l’emploi du temps (cours le matin, étude dirigée et soutien l’après-midi), ma fille ne s’ennuyait plus en cours et n’avait que très peu de travail personnel à fournir à la maison. Et ce, sans être au détriment des programmes scolaires, la preuve que cela est possible.
Je dirais que Diagonale est plus qu’une école, c’est une grande famille qui met tout en œuvre pour que nos enfants soient prêts à affronter leur vie d’adulte positivement.
Toutes les écoles devraient vous ressembler !

Cécile MALÉGEANT-TEILLET

Nous avons eu la chance rencontrer Diagonale au moment ou notre fille était brisée par un système scolaire démotivant et écrasant. Elle qui aimait tant apprendre se rendait malade avant d'aller au collège. Diagonale lui a redonné le goût de l'école... un lieu où l'on peu apprendre et être heureux. L'équipe enseignante et encadrante donne à l'enfant une place individuelle dans la collectivité. Ici on encourage au lieu de démolir. Notre fille, en art étude , a pu ainsi s’épanouir tant au lycée que dans sa passion.

Lucie DE SENNEVILLE

Victoire a intégré Diagonale en 1ère S en septembre 2015, à reculons je l’avoue, après avoir effectuée toute sa scolarité dans un établissement « élitiste » parisien.
A peine un mois après la rentrée nous étions totalement conquis par cette école :
- L’accueil des élèves et l’ambiance entre eux
- La qualité des professeurs et leur remarquable bienveillance
- L’attention, l’écoute, la confiance accordées aux élèves
- Une communication facile et cordiale avec les parents
Victoire est très heureuse et a repris confiance en elle grâce à cet environnement toujours très positif, ce qui n’est vraiment pas la norme dans l’éducation française hélas et envisage sereinement (ou presque grâce à la prépa mise en place cette année) sa 1ère année de médecine.
Un grand merci pour elle (et pour nous !)

Catherine SCHÜCK

La réussite par l'épanouissement, c'est bien la première fois que je lisais cette devise sur la page d'accueil d'un lycée !! Tout nous a plu chez Diagonale. La remise en confiance des lycéens, la bienveillance des profs et celle de l'équipe dirigeante, l'état d'esprit, les petits effectifs, les cours le matin , l'étude l'AM, le cycle cinéma chaque vendredi AM ...
En rentrant en seconde à Diagonale cette année, notre fils a retrouvé un rythme de travail, une sérénité, des notes satisfaisantes. L' ambiance familiale s'en est tout de suite ressentie, bien évidemment !!
Heureux d'avoir rencontré Diagonale sur notre parcours. Le lycée Diagonale réunit toutes les conditions pour que cela fonctionne. Et c'est vers ce modèle que devrait tendre le système scolaire public.
En conclusion, nous sommes 100 % satisfaits !!!

Sébastien et Christel WEILL-ENGERER

Nous avons énormément apprécié l'équipe d'encadrement. Les CPE ont fait un travail extraordinaire. Ils connaissaient parfaitement les élèves, leurs qualités et leurs défauts, et savaient les soutenir, les recadrer et les encourager à bon escient.
Les classes de faible effectif (bien que ceux ci aient un peu grossi en fin de terminale) étaient très appréciables, et ont contribué à une bonne ambiance scolaire.
L'équipe enseignante était disponible, investie et compétente.
En résumé nous sommes très reconnaissants à Diagonale sans laquelle notre fille n'aurait probablement pas pu aussi bien arriver à la fin de ses études secondaires.

Sophie DUVAL

Grande proximité entre élève/enseignants et parents. Notre fils retrouve confiance en lui et, grâce à votre établissement, peut pratiquer son sport en formule sports/études et ce dès la 3eme.

Claire DENON

J'apprécie la philosophie et la prise en charge individualisée de chaque enfant, Maxime se sent à l'aise et travaille beaucoup plus qu'avant et je me sens en confaince en tant que parent d'élève.

Nadine LAILLARD

Éduquer sans endoctriner - j'ai apprécié la confiance que vous avez témoigné à chacun ainsi que la diversité des enseignants et par dessus tout votre vigilance et votre bienveillance dans l'accompagnement de chaque instant, sans préjugé.
J'ai aimé les lieux d’accueil, ces "unités" à taille humaine presque "champêtres" dans lesquels on peut voir la vie sans se perdre.

Si j'osais je vous dirais que vous pourriez améliorer votre "offre" éducative en multipliant l'esprit Diagonale dans d'autres lieux dans d'autres milieux

Marie BITNER

Je regretterai " ad vitam aeternam " de ne pas vous avoir confié mon fils plus tôt.

Valérie et Daniel HENDERSON

La philosophie de l'école est excellente, les cours se concentrent sur l"essentiel et sont de qualité. Les professeurs sont intéressants, expérimentés, humains, à l'écoute, tolérants, pluriels. Nous avons beaucoup apprécié les retours constructifs lors de la réunion parents-professeurs du premier trimestre. Le cadre familial et confiant réconcilie notre fils avec l'école et avec l'envie d'apprendre. Ce n'est que le début mais nous sommes très heureux du choix de Jules qui peut concilier un programme scolaire de qualité tout en s'adonnant à son sport de haut niveau.

Louis DE TRAVERSE

Des classes à effectifs réduits pour un meilleur suivi, des cours le matin parce que l'efficacité d'écoute est optimum, et une ambiance conviviale et responsable. L’école Diagonale a tout compris. Vivement d'autres "Diagonale".

Thomas NIVAULT

Nous sommes très satisfaits des rapports qu'entretiennent les enseignants avec notre fils,l'écoute,la bienveillance,la disponibilité des enseignants et du cpe sont une des composantes qui favorisent l'épanouissement de notre grand ado.
La philosophie general optimiste créée un enthousiasme dans son travail personnel,malgré les difficultés et contraintes rencontrées en sport étude.

francis BETSCH

Un enseignement au service des élèves!!!

Nadege LHERNOULD

Diagonale trouve les leviers d une motivation exceptionnelle pour un éléve qui cherchait son rythme. C'est extraordinaire, Diagonale est un modéle pour l enseignement globalement .

Laure LE PENDU

Cette ecole met vraiment l enfant avec ses particularites au coeur du projet educatif.
Le regard bienveillant, la communication entre les differents intervenants, l apartenance a un groupe en etant bien individualise, l echange et le travail avec un grand T sont des valeurs vehiculees par l ecole.Les
classes avec un effectif reduit,les cours de soutien, l etude dirigee permettent aux enfants de se sentir soutenus,
De reprendre confiance et d avancer .
Il faut garder cet esprit de"famille" et continuer a les encourager a croire en eux .


Virginie LANLO

Quand votre enfant rentre à la maison heureux et que travailler n'est plus une corvée... Tout est dit !
Une équipe à l'écoute et pour laquelle il n' y a que des solutions !

Nathalie LORI

Je trouve que le rythme de travail que vous proposez , cours concentrés sur le matin et etude l'après-midi, est très adapté . Vos professeurs et l'ambiance générale ont redonné l'envie de travailler à mon fils . Les élèves sont toujours encouragés . Les rapports entre professeurs et élèves sont très sains , cordiaux , sympathiques et respectueux. Je suis ravie que Tom soit dans votre établissement . Il s'y sent tres bien.

Valerie ASTIER

La relation prof -élèves est bienveillante, saine et constructive.
Les élèves viennent avec plaisir et envie!
Ce trimestre à Londres signe parfaitement l'implication de l'école avec les élèves !
Diagonale un jour, diagonale pour toujours :-)

Marie FAVRE

mariedo.favre@gmail .com

Une école ou la pédagogie de la réussite et la bienveillance donnent aux élèves l'envie de se surpasser .
Le travail dans des classes à effectif réduit permet un travail plus efficace et plus approfondi.
La proximité professeur élève permet à ceux qui veulent travailler de développer leurs compétences et de palier aux difficultés et de combler leurs lacunes.
Un plaisir d'apprendre retrouvé ..
Neanmoins aucun miracle.le travail,la motivation et l'autonomie des élèves dans leur travail restent les facteurs majeurs de réussite .

Nathalie TOPOLANSKI

Si nous avions un peu hésité à sortir notre fille du circuit "sous contrat" , je me dis aujourd'hui que j'aurais dû le faire bien avant! Les profs aiment ce qu'ils font, ils aiment enseigner, ils sont aussi patients et compréhensifs, ils s'intéressent à leurs élèves, ils ont confiance en eux et leur donne confiance, ils sont toujours présents, sinon ils préviennent, et c'est très rare; les petits effectifs permettent d'avancer rapidement dans le programme, les heures de soutien permettent d'approfondir les connaissances, les profs accompagnent les élèves jusqu'au jour du bac, pour ceux qui en ont envie, jusqu'à la mention!
Diagonale fait aimer l'école à tous les élèves!

Beatrice D'ESPEREY

L'intérêt porté aux enfants est hors normes à l'heure actuelle.
La persévérance des professeurs à aider les enfants et leur permettre de réussir.
Une équipe toujours positive et attentive.
Notre fils ,éjecté du système scolaire normal,a obtenu son bac S et poursuit les études universitaires souhaitées.

Gérard IMBERNON

Ne changez rien!!! Continuez à guider nos adolescents en leur redonnant l envie d apprendre et la confiance qu ils ont perdue dans d autres établissements
Mes filles ont adoré ces 2 années passées dans votre établissement et reviennent même parfois pour y réviser parfois leurs examens

Laura PATANELLA

Diagonale dispense un enseignement de très bon niveau : mon fils a obtenu la mention bien (à 0,2 points de TB !) au bac S. Aujourd'hui il est dans une école d'ingénieur et il poursuit des études supérieures qu'il a choisi. Elle a été capable de lui redonner confiance en lui.
J'ai beaucoup aimé l'humanité, l'accessibilité, la sincérité des enseignants et l'encouragement. La dimension entrepreneuriale et l'approche sans cesse innovante de l'école - ils ont trouvé un professeur d'italien pour mon fils qui présentait l'option au bac (un autre point fort) font que du coup c'est un peu le bazar en termes d'organisation , parfois ;-).
Pour améliorer votre offre surtout ne rentrez pas dans le système de l'éducation nationale. Merci pour mon fils !

Marc FICHET

Le fait de pratiquer des horaires aménagés (demi-journées de cours) permet de pouvoir y associer une activité extérieure intensive (sport-études par exemple ou autre), chose plus difficilement possible dans les lycées à horaires dits "classiques". C'est donc un vrai "plus", sans que cela se fasse au détriment du bon suivi des programmes scolaires.
Les enseignements sont de qualité, les enseignants disponibles. L'encadrement des élèves est rigoureux, leur orientation et le contrôle de leur travail individuel me semblent aussi très bons.
Globalement, je suis très satisfait de la scolarité que mon fils a suivie dans votre établissement, lui même s'y étant bien épanoui, et la progression de ses résultats jusqu'au baccalauréat ayant été très satisfaisante.

Lou Laurence BONNET

Excellente pédagogie, dialogue avec les élèves, disponibilité des professeurs, qualité d'accompagnement, mise en confiance, équipe magnifique et bienveillante avec Julien et Anne, vision pédagogique de Mr Naniche, locaux sympas...

Beatrice PACHEBAT

Cette école a beaucoup de qualités qui font la différence. Parmi ces qualités, la confiance.

Notre fils était perdu, écrasé par un système monolithique, excessivement exigeant, qui l'avait contraint à se réfugier dans la posture du mauvais élève. A entendre tous les jours qu'il était mauvais, il rendait le pire de lui même. Il était aussi devenu déprimé, sans doute rendu très malheureux de cette situation.
Nous avions choisi Diagonale car nous voulions lui permettre de respirer pour qu'au moins, à défaut d'être un bon élève, il redevienne un jeune heureux.

A Diagonale, il s'est reconstruit petit à petit, encouragé par des enseignants passionnés et positifs. Il a recommencé à sourire, à être heureux. Et cela lui a permis de développer petit à petit la capacité à affronter les enjeux scolaires difficiles. Encouragé continuellement, respecté dans sa personnalité et ses capacités, il a petit à petit fait des progrès qui l'ont rendu heureux. Poursuivant cette spirale positive, il est redevenu très bon élève. Il poursuit aujourd'hui avec bonheur des études supérieures dans une filière très sélective. L'avenir lui est ouvert et il est armé pour s'y engager.

Une belle plante a besoin d'un terreau de qualité pour s'épanouir. Diagonale lui a fourni. Bravo et merci !

Frédéric LUCAS

Bravo pour l'équipe enseignante et accompagnatrice motivée, impliquée et à l'écoute des enfants. La pédagogie inspirée du système d'enseignement américain s'axe sur la confiance, la mise en valeur, le positivisme au contraire du système français basé sur l'évaluation permanente et la remontrance.
Nos 2 garçons dyslexiques et dyspraxiques sont arrivés abattus et rejetés par le système scolaire classique. L'équipe de Diagonale les a accompagnés, encouragés, fait gagner en maturité. Nos 2 garçons ont ainsi retrouvé leur confiance, leurs moyens et leur motivation pour réussir. Les horaires adaptées leur permettent de s'investir dans leur sport : le rugby.
Un grand merci à Diagonale pour leur pédagogie et leur éducation !

Mathilde DESSANE

Une réelle écoute de l'élève et de ses aspirations basée sur le respect de chacun. Diagonale offre une nouvelle forme éducative, dynamique et constructive pour l'élève.

Christophe BADESCO

Les 2 années que Jeanne a passées à Diagonale marqueront sans doute sa mémoire : l'école a su lui donner confiance et maturité. Sans être le moins du moins un lieu de bachotage, Diagonale offre aux enfants un lieu dans lequel leur valorisation est au centre des objectifs. Quant à la répartition du temps (des cours) et de la charge de travail, tout cela parait un peu déconcertant au début mais c'est clairement un excellent choix !

Charlotte MEUNIER BUREAU

Nous apprecions tout dans l'approche de Diagonale, du 1er contact avec M.Naniche le Directeur, aux CPE investis et qui savent se faire aimer et respecter des élèves, aux enseignants bien sûr, qui trouvent pour la plupart la bonne façon de partager leur savoir... Diagonale sait faire de nos enfants des jeunes adultes responsables et libres, bien dans leur peau, qui pourront affronter la vie et s'y inscrire chacun à leur façon. Nous apprécions aussi le mélange des élèves sportifs et /ou artistes, avec les autres, auxquels les 1ers donnent un petit esprit de compétition sain et constructif. Bref on a mis le temps mais on a trouvé Diagonale !

Domitille BOUËDO

J'ai aimé la relation de confiance qui existait entre vous et mon fils, votre ouverture de philosophie pédagogique, le regard bienveillant que vous avez eu sur mon fils et l'ambiance au sein de l'école.

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale

ÉCOLE DIAGONALE  |  Établissement d'enseignement privé hors contrat à horaires aménagés

Siège social : 21, rue du Val de Grâce 75005 Paris

Site réalisé par Julien Horville

© 2020 École Diagonale, tous droits réservés.

  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter