TÉMOIGNAGES DE PARENTS D'ÉLÈVES
TÉMOIGNAGES DE PARENTS D'ÉLÈVES
TÉMOIGNAGES DE PARENTS D'ÉLÈVES

Valerie FAYOLLE SAINT-PAUL

Bonjour la grande et belle communauté de Diagonale. Vous êtes nombreux à m’avoir contactée après mon témoignage, il y a 3 ans, quand Eliot a entamé ses années de lycée après un parcours très chaotique au collège. Vous êtes nombreux aujourd’hui à me demander ce qu’il est devenu.
Eliot est parti étudier aux États-Unis dans une université classée dans le top 15% du pays. Il a validé son 1er semestre avec d’excellentes notes, il joue au tennis 3 heures par jour, il envisage de se spécialiser dans le business lié à l’environnement ou la finance verte.... Et le plus important : il est HEUREUX!
Ce départ aux EU, nous ne l’aurions jamais envisagé si Eliot n’avait pas rejoint Diago. Parce que cela nous aurait paru inaccessible académiquement et financièrement et sans doute réservé à une élite bilingue. Parce que nous n’aurions pas rencontré les bonnes personnes, celles qui vous aident à emprunter ce chemin.
Dès le 1er entretien avec Michel Naniche, cet horizon de l’autre côté de l’Atlantique a été évoqué. Et l’idée a germé dans la tête d’Eliot comme une lueur d’espoir, comme un sésame. Au point de devenir un rêve aujourd’hui réalité. Dès la 1ere tout a été mis en œuvre par Diagonale pour aider Eliot à atteindre son objectif : cours d’anglais intensifs pour passer le SAT et le TOEFL, mise en relation avec un « coach » chargé de placer les sportifs dans les facs américaines...
Aujourd’hui, notre fils a obtenu une bourse d’études pour 4 ans. Il a un avenir. Cet été, il me confiait : « tu sais, maman, j’ai vraiment commencé à travailler quand je suis arrivé à Diago, avant c'était trop décourageant, ça ne donnait pas envie d’étudier »
Voilà, les plus beaux témoignages sont sans aucun doute ceux des élèves eux-mêmes.... Mais pour les parents, c’est aussi très important de voir les enfants s’épanouir. Ça change les rapports au quotidien. Ça change la vie!
Alors une grand MERCI à toute l’équipe de Diago.

Valerie FAYOLLE SAINT-PAUL

Je me félicite chaque jour d’avoir choisi Diagonale pour l’entrée au lycée de notre fils. Sa vie a changé... NOTRE vie à tous à la maison a changé. Il a retrouvé confiance, a brisé le cercle vicieux de l’échec pour renouer avec le succès et l’apprentissage. La main qui lui a été tendue, il l’a accueillie et a voulu s’en montrer digne. Du coup, il s est remis à apprendre, à travailler... Avec plaisir! Il est heureux... Enfin! Et ses efforts portent leurs fruits puisqu’il passe en 1ère S et poursuit la section sport/étude qui lui permet d’assouvir sa passion pour le tennis. A la maison, il est épanoui et les éclats de rire ont remplacé les hurlements et les disputes qui rendaient le quotidien irrespirable. C’est plus facile de vivre avec un ado qui vous donne des motifs de satisfaction qu’avec un jeune « mal dans ses pompes » qui passe son temps à vous mentir parce qu’il cache ses mauvaises notes et qui a perdu le goût d’apprendre alors que c’etait un enfant curieux de tout.
A Diagonale, on lui a redonné l’envie en lui faisant CONFIANCE. La confiance est une vertu de plus en plus rare à l’école! Le suivi individuel, les cours en effectifs réduits offrent une qualité d’enseigenement également unique. En classe, désormais, il écoute, il participe. Avant, il faisait le pitre pour exister.
Bien sûr, nous nous sommes posés des questions sur le « hors contrat ». Mais pas un instant nous regrettons notre choix.
La philosophie de cette école, c est exactement ce qu’il fallait à notre fils pour le « réveiller » et lui permettre de retrouver son chemin.... En classe, sur les terrains de tennis et à la maison. MERCI

Ps : très appréciable également, le dialogue avec M Naniche toujours disponible et à l’écoute.