Valerie FAYOLLE SAINT-PAUL

Je me félicite chaque jour d’avoir choisi Diagonale pour l’entrée au lycée de notre fils. Sa vie a changé... NOTRE vie à tous à la maison a changé. Il a retrouvé confiance, a brisé le cercle vicieux de l’échec pour renouer avec le succès et l’apprentissage. La main qui lui a été tendue, il l’a accueillie et a voulu s’en montrer digne. Du coup, il s est remis à apprendre, à travailler... Avec plaisir! Il est heureux... Enfin! Et ses efforts portent leurs fruits puisqu’il passe en 1ère S et poursuit la section sport/étude qui lui permet d’assouvir sa passion pour le tennis. A la maison, il est épanoui et les éclats de rire ont remplacé les hurlements et les disputes qui rendaient le quotidien irrespirable. C’est plus facile de vivre avec un ado qui vous donne des motifs de satisfaction qu’avec un jeune « mal dans ses pompes » qui passe son temps à vous mentir parce qu’il cache ses mauvaises notes et qui a perdu le goût d’apprendre alors que c’etait un enfant curieux de tout.
A Diagonale, on lui a redonné l’envie en lui faisant CONFIANCE. La confiance est une vertu de plus en plus rare à l’école! Le suivi individuel, les cours en effectifs réduits offrent une qualité d’enseigenement également unique. En classe, désormais, il écoute, il participe. Avant, il faisait le pitre pour exister.
Bien sûr, nous nous sommes posés des questions sur le « hors contrat ». Mais pas un instant nous regrettons notre choix.
La philosophie de cette école, c est exactement ce qu’il fallait à notre fils pour le « réveiller » et lui permettre de retrouver son chemin.... En classe, sur les terrains de tennis et à la maison. MERCI

Ps : très appréciable également, le dialogue avec M Naniche toujours disponible et à l’écoute.