
TÉMOIGNAGES DE PARENTS D'ÉLÈVES
TÉMOIGNAGES DE PARENTS D'ÉLÈVES
TÉMOIGNAGES DE PARENTS D'ÉLÈVES
Claire GIRARD
Diagonale représentait pour nous l'école de la dernière chance après deux années de dépression grave pour notre fils précoce. Le système ordinaire ne lui offrait malheureusement pas ce regard bienveillant et encourageant dont il avait besoin et que nous recherchions après l'avoir expérimenté avec son frère ainé précoce aussi. Il est donc arrivé à Diagonale avec un dossier très moyen, une confiance en lui très dégradée et une confiance en l'école et en son rôle inexistante.
Lors des premiers soutiens, il revenait étonné que le professeur l'ait encouragé pour son travail alors que le résultat final de l'exercice était faux. Une relation de confiance avec les profs s'est peu à peu installée, il s'est mis au travail petit à petit en râlant de moins en moins et les notes se sont envolées ! Il termine son année brillamment et ses résultats au bac français sont plus qu'honorables. Il vise même une belle mention pour l'année prochaine !
Et surtout, il ne subit plus l'école, il y va plutôt avec plaisir et il va très bien !!!
Nous ne pouvons que nous réjouir de cette réussite et saluer l'accompagnement de l'équipe pédagogique. Cette année nous a confortés dans l'idée qu'un enfant précoce n'a pas plus de besoins pédagogiques qu'un autre, juste un regard positif sur lui, de la confiance en ce qu'il est et de la bienveillance (de la vraie, pas celle à la mode ...).